Dernière publication

Parvis du cimetière intercommunal dans le quartier Larue : Une situation très floue 

Parvis

Le Cercle de Chevilly-Larue était présent aux côtés d’autres associations lors de la marche exploratoire organisée par la municipalité le Samedi 29 septembre sur le parvis du cimetière intercommunal. Premier constat : les 300 personnes présentes ont été divisées en deux groupes distincts dès le début de la marche, ce qui a rendu impossible toute synthèse des propositions faites par chacun des groupes. Comment prendre une décision claire sur la suite du projet si les deux groupes avaient deux orientations différentes ?

Deuxième constat : Alors que la municipalité répète à qui veut l’entendre que rien n’est décidé en ce qui concerne la requalification du parvis du cimetière, nous avons découvert après enquête que le cabinet Citallios, sélectionné par le syndicat du cimetière, n’est pas uniquement spécialisé dans la concertation avec les parties prenantes mais plutôt dans les opérations immobilières de grande envergure. Nous vous conseillons de visiter le site internet du cabinet pour comprendre à qui nous avons affaire : http://www.citallios.fr

Troisième constat : Dans la dernière version du plan local d’urbanisme, document du 10 Juin 2018, la zone du parvis du cimetière intercommunal (Section UN) autorise la construction de logements avec une hauteur maximum de 12m, soit une possibilité de construire des immeubles de 3 à 4 étages.

Notre association invite les habitants du quartier et les usagers du cimetière à la plus grande vigilance et à la mobilisation car notre municipalité est loin d’être aussi transparente qu’elle veut bien nous le faire croire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s