Dernière publication

Certaines mauvaises habitudes de la municipalité doivent définitivement disparaître…

Notre association a enquêté sur les comportements de la municipalité en termes de transparence et de risques de conflit d’intérêt. C’est avec étonnement que nous avons constaté plusieurs situations qui n’ont plus lieu d’être dans une commune, surtout depuis les scandales politiques survenus récemment dans notre pays.

Est-il normal que Madame La Maire attribue des logements à des membres de son parti politique sans passer par une commission d’attribution indépendante ?

 Est-il normal qu’un maire-adjoint de Chevilly-Larue perçoive plus de 487 000 € de subventions en cinq ans pour une association qu’il préside ?

 

Est-il nécessaire de prendre sa carte dans un parti politique pour obtenir un logement ?

Aussi surprenante soit-elle, la question posée est pourtant tout à fait légitime. Surtout depuis que Le Cercle de Chevilly-Larue s’est procuré des documents officiels qui indiquent clairement qu’il arrive régulièrement à Madame La Maire de Chevilly-Larue d’attribuer des logements appartenant à la commune sans passer par une commission d’attribution indépendante. Exemple tout à fait saisissant, le 19 Septembre 2017, Madame La Maire signe par une décision (N° 2017DEC-ACS-04) l’attribution d’un logement à titre précaire à un certain Monsieur X (Nom non communiqué pour raisons de confidentialité). Après renseignement, il s’avère que ce citoyen est un militant de la section Communiste de Chevilly-Larue nouvellement installé dans notre commune et arrivant de la ville de Nice. Est-ce vraiment un cas isolé ?

Rien ne justifie de contourner une commission d’attribution indépendante lorsqu’un demandeur remplit les critères définis par la municipalité. Madame La Maire doit être la garante d’une transparence absolue sur la question sensible du logement. Ce type de décisions entretient une certaine défiance dans nos quartiers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s