Dernière publication

Les constructions massives ont transformé Chevilly-Larue !

Le Cercle de Chevilly-Larue a enquêté sur la densification de notre commune et s’est rendu sur tous les chantiers en cours pour mieux comprendre la transformation radicale que nous subissons depuis 2014. La carte de Chevilly-Larue ci-dessous indique les principaux chantiers en cours ainsi que les zones convoitées par la municipalité pour de nouveaux projets immobiliers. Une bulle bleue contenant un numéro indique un chantier décidé et donc en cours de réalisation. Une bulle rouge contenant une lettre indique une zone potentiellement concernée par un futur projet de constructions sans décision officielle.

La zone 1 montre clairement la politique de densification à grande échelle menée sans réflexion sur l’harmonie urbaine et la nécessité de créer des zones de respiration tels que de nouveaux espaces verts.

La zone 3 montre la densification d’un centre-ville déjà très bétonné. L’attractivité du quartier se dégrade.

La zone 5 montre la construction d’immeubles de 4/5 étages à proximité des zones pavillonnaires.

La zone 6 montre les ilots de fraicheur selon Madame La Maire. 220 logements en zone pavillonnaire. La municipalité ose qualifier cela d’Eco-quartier Anatole France.

La zone 7 est le nouveau quartier imaginé par la municipalité dans le triangle des meuniers. Des immeubles de 5 à 8 étages et des résidences géantes pouvant aller jusqu’à 220 logements. Une aberration écologique.

La politique de densification a atteint un niveau inquiétant. Vous êtes nombreux à manifester votre désapprobation contre la politique de bétonnage que mène la municipalité.

1234567

Chevilly-Larue bascule progressivement vers un modèle de ville déshumanisée. Vitry-Sur-Seine ou Bonneuil-Sur-Marne semblent beaucoup inspirer notre municipalité. Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres emplacements stratégiques semblent intéresser Madame La Maire pour de nouvelles constructions. Les habitants du quartier Larue ont réussi à faire reculer la municipalité qui envisageait de construire des immeubles au niveau du parvis du cimetière intercommunal. La mobilisation citoyenne est indispensable pour la protection de notre cadre de vie qui a été sacrifié par l’équipe qui gère notre commune.

Le bétonnage massif se fait au détriment des espaces verts et des zones de respiration. La situation du stationnement devrait également s’aggraver considérablement avec l’arrivée de plusieurs centaines de familles dans tous les quartiers. Ces considérations ne semblent pas avoir été prises en compte ni étudiées par la municipalité. Une situation qui interroge beaucoup sur la gestion de notre commune.

Publicités

2 réflexions au sujet de “Dernière publication”

  1. bonjour,
    pouvez vous me dire où il est possible de se renseigner sur les projets à venir de construction en autre à la place de la maison pour tous de la rue du béarn et comment faire pour s’y opposer.
    merci de votre réponse

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s