Administration, Associations

Soyez rassurés, les parutions du Cercle de Chevilly-Larue continuent

Le Cercle de Chevilly-Larue ne cédera à aucune tentative d’intimidation et poursuivra son travail d’information en toute sérénité. Toutes les informations que nous révélons sont vérifiables puisqu’elles émanent des documents officiels de la municipalité.

Les moyens financiers de la ville de Chevilly-Larue sont désormais utilisés sans aucune gêne par Madame La Maire pour réaliser et distribuer des tracts politiques visant à discréditer le travail que nous menons. La lettre de Madame La Maire de Juillet 2018 contient plusieurs affirmations mensongères ou tentatives de manipulation. Rétablissons la vérité :

Oui, Madame La Maire a attribué un logement sans passer par une commission d’attribution indépendante à un militant du Parti Communiste originaire de la ville de Nice et employé auparavant comme conseiller en vie financière dans l’organisation des jeunes communistes. Nous détenons une copie du document officiel émis par Madame La Maire alors pourquoi continuer à nier les faits ?

Non, la situation de Monsieur Patrick Blas, Maire-Adjoint et président d’une association ayant perçu près de 487 000€ de subventions en cinq ans n’est pas comparable à celle du Théâtre de Chevilly-Larue ou de la Maison du Conte. Nous rappelons que le Théâtre n’est plus une association mais un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). De plus, avant de passer en EPIC, le Théâtre était déjà doté d’un conseil d’administration composé d’élus désignés démocratiquement et de citoyens pouvant vérifier le budget et les dépenses. Pourquoi vouloir tromper les Chevillais en comparant l’incomparable ?

L’association ACSF ne dispose pas d’un conseil d’administration ouvert et ne publie jamais ses comptes. Il y a donc bien un risque de conflit d’intérêt. La logique de transparence voudrait que Madame La Maire demande à Monsieur Blas de choisir entre son mandat de Maire-adjoint ou celui de président de l’association ACSF.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s