Inauguré début Février 2018 par Madame La Maire, le City-Stade est devenu en quelques mois le sujet de préoccupation principal des habitants du quartier des Sorbiers. En cause, les nuisances sonores et les incivilités quotidiennes qui perturbent la quiétude du quartier dans son ensemble.
Si l’idée d’installer un City-Stade est bonne, les interrogations sont nombreuses quant au choix fait par la municipalité de construire cet équipement à quelques mètres des immeubles des rues de Bretagne, du Berry, du Béarn et du Nivernais, créant une véritable caisse de résonance. La réunion organisée par la municipalité le 2 Juillet a été l’occasion pour les habitants du quartier d’exprimer leur ras-le-bol.
Le Cercle de Chevilly-Larue a constaté que certaines villes n’ont aucun problème avec ce type d’équipement car l’emplacement, la dimension et le type de structure ont été choisis après de longues études d’impact, incluant une vraie phase de concertation avec les habitants pour anticiper les risques de nuisances.
Notre municipalité n’a manifestement pas adopté la bonne méthode pour étudier l’installation de cet équipement dans le quartier des Sorbiers. Encore un raté dans la concertation ?
Il est assurément plus facile et sans concertation de retirer le banc en face de la boulangerie La Marquise que de gérer les nuisances du City Stade. Pourtant le précédent City Stade à côté de la Semach a en son temps été fermé pour la gêne qu’il causait mais ça ne semble pas avoir servi de leçon.
J'aimeJ'aime
Ont en peux plus de ce City stade j’habite au 1 bis rue du berry c’est lhorreur Beaucoup de squate dans les immeubles aucun respect sa casse les porte d’entrée
J'aimeJ'aime