Administration, Qualité de vie

Chutes de neige sur Chevilly-Larue, la municipalité mal préparée ?

cof

Alors que les bulletins météo se succèdent depuis une semaine pour annoncer les chutes de neige que nous subissons depuis Mardi, notre municipalité semble s’être peu préparée pour le salage et le déneigement de nos rues et trottoirs.

Les conditions de circulation sont dangereuses pour les automobilistes comme pour les piétons. De nombreux citoyens ont décidé de rester chez eux pour éviter tout risque de chute ou d’accidents.

Les membres du Cercle De Chevilly-Larue ont appelé la municipalité pour signaler les zones dangereuses et demander une action rapide pour prévenir les risques d’accidents. C’est avec étonnement que nous nous sommes vus opposer le manque de personnel municipal et de moyens dans le ville de Chevilly-Larue. Ces arguments semblent peu sérieux lorsqu’on connait le nombre d’employés municipaux et nos moyens financiers rapport aux  autres villes du Val-De-Marne.

C’est dans les situations complexes qu’on arrive à évaluer la préparation et le bon fonctionnement de nos services municipaux. Le moins qu’on puisse dire est que de gros progrès sont nécessaires  à Chevilly-Larue.

La prudence s’impose dans ces conditions !

Publicités

2 réflexions au sujet de “Chutes de neige sur Chevilly-Larue, la municipalité mal préparée ?”

  1. La réponse est dans la question ! il aurait été normale que les trottoirs des quartiers à proximité des écoles soient déneiger. Des enfants étaient en difficulté sans compter les femmes enceintes qui ont dû prendre des risques en marchant sur la route car les trottoirs étaient impraticables. Bref je pense que nous n’avons certainement pas payer suffisamment d’impotS pour acheter du sable/ du sel et des agents de la voirie….

    J'aime

    1. Si ce n’était qu’un problème de sel ou de sables…..mais non seulement les abords des bâtiments communaux n’ont pas été dégagés, mais en plus la maire de Chevilly-larue fait distribuer une lettre officielle sur les « soit disant  » mesures prisent par ses services.
      Comme dirait le proverbe : « il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages  »

      Qui dirige cette mairie ? la question est posée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s