Sécurité

Sécurité à Chevilly-Larue, la situation échappe-t-elle à la mairie ?

Police municipale

L’année 2017 aura été très difficile pour notre ville. Les cambriolages de maisons ou d’appartements ont touché tous les quartiers de la ville. Plusieurs vols de véhicules ont eu lieu dans le quartier Larue et principalement dans le parking du cimetière intercommunal. Certains quartiers à forte densité de population sont le théâtre de trafics en tous genres sans déclencher la moindre réaction de la mairie.

Alors que la majorité politique qui gère notre ville semble impuissante face à ces problèmes, beaucoup de villes voisines ont pris leurs responsabilités pour endiguer les problèmes de sécurité et de civisme qui sont déterminants pour la réputation d’une ville et sa qualité de vie. Toutes les villes qui nous entourent (Fresnes, L’Hay-Les-Roses, Thiais et Rungis) ont créé une police municipale équipée de véhicules et de moyens pour assurer le calme et la sécurité et le résultat est probant. Pourquoi Chevilly-Larue demeure-t-elle la seule ville à ne pas disposer d’une police municipale ?  Les agents de sécurité en uniforme de la ville (ASVP) font de leur mieux, mais sans formation adéquate, sans véhicules pour patrouiller et sans moyens d’investigation leur présence est malheureusement peu efficace. Une police municipale est indispensable.

Les efforts de la municipalité se concentrent désormais sur les quartiers calmes pour dresser des amendes à tous les citoyens qui s’arrêtent quelques instants avec leur véhicule pour acheter une baguette ou récupérer un colis. La priorité doit être à la réduction de la délinquance et des incivilités et non à la verbalisation excessive.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s