Impôts

Nos impôts locaux augmentent, est-ce justifié ?

Avec ses 45,3 millions d’euro de budget de fonctionnement en 2017, Chevilly-Larue est l’une des villes les plus riches du Val-De-Marne. Si l’on considère les autres villes au niveau national ayant une population équivalente à celle de Chevilly-Larue (19 053 habitants), cette richesse est d’autant plus évidente. Le tableau ci-dessous donne les éléments de comparaison avec les autres villes.

Impots

En 2017, les recettes réelles de fonctionnement de Chevilly-Larue s’élèvent à 2288 € par habitant là où les autres villes de la même catégorie sont à 1375 € par habitant. Pourtant, la majorité politique qui gère notre commune a décidé d’augmenter fortement nos impôts locaux alors même que toutes les autres villes de notre circonscription ont présenté des budgets sans augmentation. Ainsi, les habitants des villes voisines de Fresnes, Thiais, Rungis et L’Hay-Les-Roses ne verront pas d’augmentation de leurs taux d’imposition sur la taxe d’habitation.

L’augmentation effective devrait se situer entre 2% et 4% car les taux décidés par l’équipe en place à la mairie sont associés à une revalorisation de nos bases locatives par l’Etat.

Nous sommes en droit de nous interroger sur la bonne gestion de la ville de Chevilly-Larue lorsqu’on voit de telles dérives dans la pression fiscale. Rappelons au passage que cette majorité s’était engagée à ne pas augmenter les impôts sur le mandat dans son projet présenté en 2014. Chevilly-Larue, une ville riche qui n’arrive pas à maîtriser ses taux d’imposition…

Publicités

2 réflexions au sujet de “Nos impôts locaux augmentent, est-ce justifié ?”

  1. Et peut être aussi parce que nous sommes peut être de moins en moins à payer des impôts locaux du fait de la paupérisation de Chevilly ?
    Donc on augmente ceux qui peuvent encore payer ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s